MÉMORIEL

Retour sur la CÉRÉMONIE du 11 Novembre 2021

Après chaque commémoration ou cérémonies officielles, il est de coutume que le Maire remercie l’ensemble des participants.
Un moment banal pourrait-on dire…
Pour cette cérémonie du 11 novembre, je le fais bien naturellement.
Mais cette année est un cru exceptionnel.
En effet, c’est plus de 150 personnes qui ont tenu à honorer nos soldats morts au combat.
De mémoire de Moulietsois, une telle mobilisation n’avait pas été remarquée depuis un bon nombre d’années.
Grâce à l’implication de notre nouvelle équipe d’enseignants, des enfants de l’école,  des parents d’élèves, des habitants, des présidents des associations communales,  des autorités civiles et militaires, et sous l’impulsion des membres du Conseil Municipal, cet événement a été élevé enfin à sa juste valeur.
Aussi, je ne peux que les féliciter publiquement, les remercier personnellement, et surtout avoir une pensée toute particulière, pour les enfants qui n’ont pas hésité à entonner notre hymne national, accompagnés des participants.
Nos valeurs ne sont pas perdues, nous en avons, vous en avez, fait la preuve !

 

 

Dans le cadre de la journée nationale de la commémoration de la victoire et de la paix, le 11 novembre, jour de l’anniversaire de l’Armistice de 1918 et d’hommage à tous les morts pour la France, des cérémonies se dérouleront sur l’ensemble du territoire français le jeudi 11 novembre 2021.

A cette occasion, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, le message de Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée ainsi que la liste des soldats “Morts pour la France” de l’année écoulée que vous voudrez bien lire lors de ces cérémonies.

Pour votre information, vous trouverez une page dédiée à cette commémoration sur le lien ci-dessous, celui-ci contenant des informations historiques et mémorielles permettant d’en comprendre le sens.

https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/11-novembre-journee-nationale-dhommage-au-soldat-inconnu-et-lensemble-des morts-pour-la-france